Les étoiles de Noss Head, Tome 5, deuxième partie : "Origines", Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head
Tome 5, deuxième partie : "Origines"
Sophie Jomain

Genre : Fantastique, Romance
Edition : J'ai lu
Pages : 465
Prix payé : 7€20
Lu du 18 au 27 Janvier 2017
Ma note : 5/5 

« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »


Et voilà. C'est avec une grande tristesse que je termine cette saga si chère à mon cœur. En effet, tous mes éléments favoris étaient réunis ici : le fantastique avec des loups et vampires, de la romance, un environnement entre nature et école en Ecosse, une héroïne facilement identifiable, des personnages masculins forts et protecteurs, des intrigues plus poussées les unes que les autres. Ce qui fait que j'ai enchaîné les tomes tous les trois mois sans m'en rendre compte, depuis un an

Le quatrième tome était consacré à la recherche de Darius et de Leith, tous les deux portés disparus. Darius fut retrouvé en Roumanie dans le château du plus vieux des vampires. Château gardé par des créatures maléfiques, les créatures de l'ombre, contre qui Hannah et les anges noirs se sont battus pour délivrer leur ami. 
Leith quant à lui, a été retrouvé à la toute fin du roman dans la communauté garolle du Sutherland, totalement amnésié. Il n'a aucune idée de qui sont Hannah, Jeremia, Al, Bonnie et tous les autres. Il a même une autre identité, et se dit en couple avec une certaine Shona qui nous le sentons rapidement, est derrière tout ça. 

Ce dernier tome se passe donc dans le Sutherland, dans les souterrains de cette communauté, à essayer de sauver Leith de son amnésie, mais aussi pour tenter de faire comprendre au chef-loup que les créatures de l'ombre ne vont pas tarder à arriver ici. Le vampire originel souhaite se venger de la délivrance de Darius, et compte massacrer toutes les personnes qui y ont participé, en n’épargnant pas ceux et celles qui se trouveront sur son passage. 

Je suis passé par tellement d'émotions durant cette lecture. Nous ressentons le désarroi total d'Hannah et de la meute face à Leith qui est persuadé qu'ils se trompent de personne. Il ne va pas chercher plus loin tellement il est ancré dans sa vie imaginaire avec Shona. Tout ce qu'il a pu vivre avec Hannah est oublié. C'est vraiment horrible pour le lecteur de voir Hannah face à Leith et sa petite amie. Surtout qu'ils ne peuvent même pas partir, ils se doivent de protéger la communauté des créatures de l'ombre. Il va également y avoir une intrigue concernant Al et Bonnie (cette dernière avait fuit cette communauté étant plus jeune pour se marier et est donc coupable de cela). 
Heureusement, Hannah pourra compter sur le soutient sans failles de Grigore. Précédemment je disais qu'il était devenu plus qu'un ami pour elle, nous le comprenons réellement ici. J'ai adoré la manière dont a été traité le sujet ici, même si j'ai eu à plusieurs reprises énormément de peine pour lui. Et son dénouement, le fait que ce soit lui qui prenne telle décision était vraiment ce que j'attendais. 

Donc il y a énormément de stress concernant Leith, l'intrigue de Bonnie, la complexité des sentiments entre Hannah et Grigore, mais en plus, il y a cette tension constante concernant les créatures de l'ombre. Ce combat qui lest attend serait le pire, le plus dangereux de toute leur vie. Et ils peuvent débarquer à tout moment. 

Le point qui a été le plus récurrent dans tous les tomes, c'est la continuité des événements. Il n'y a pas de temps mort. Tout s'enchaîne rapidement et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. De plus, le combat final, aussi ignoble et gore soit-il, mettait bien l'accent sur le fait que ce tome est le dernier. 
Les cents dernières pages constituaient un véritable bouquet final. Je les ai lu d'un coup jusqu'à minuit passé afin de terminer ma lecture en beauté. 

Cette saga est définitivement un énorme coup de cœur. Je ne la conseillerai jamais assez et j'en garderai un magnifique souvenir. Elle m'a vraiment permit de revenir aux bases que j'aime



"Une chaleur brûlante se répandit dans mes veines. Un instant, je crus être sur le point de me liquéfier devant lui. Ces mots, je les avais rêvés, désirés de toute es forces. J'avais voulu m'en repaître, m'y noyer et les serrer fort contre moi."
P. 103




Et si vous lisiez : 

 






Commentaires

  1. Coucou Lulubel !
    Bon, je n'ai pas lu ta chronique, parce que n'ayant pas encore lu le tome 3 (il est toujours dans ma wish-list ^_^), je ne voulais pas me spoiler les évènements à venir dans l'histoire :)

    En tout cas, je suis ravie que cette saga t'ait plu, et moi aussi, je l'adore ! ♥ D'ailleurs, j'ai beaucoup pensé à toi également, et tu sauras pourquoi dans l'article que je publierai ce soir ;)

    Je te fais plein de bisous mon amie, à très vite ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as bien fait car là oui j'ai quand même spoilé le tome précédent ... J'ai hâte de voir ton article dans ce cas ;)
      J'espère qu'on aura l'occasion de partager d'autres avis de livres/saga qu'on adore toutes les deux, et prochainement une LC ! J'attends tes futures lectures des tomes restants avec impatience.

      Merci à toi,gros bisous mon amie :) ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés