Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi, Jessica Sorensen

Ella et Micha
Tome 1 : "Jamais sans toi"
Jessica Sorensen

Genre : Romance, New Adult
Edition : Lu sur ma Kobo
Prix payé : 10€
Lu du 13 au 15 Août 2017
Ma note : 4/5


Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.


Après avoir abandonné Le miroir de Cassandre de Bernard Werber au bout de 200 pages sur plus de 700, j'ai voulu contrer la panne de lecture qui était sur le point d'arriver avec une petite lecture d'été fraîche et simple
J'ai trouvé ce qu'il fallait avec cette romance. 

Nous faisons la connaissance de Ella, jeune étudiante qui a décidé de partir à 12 heures de chez elle, jusqu'à Las Vegas afin d'aller à l'université, dans le but de s'éloigner de sa vie et du drame qu'elle a vécue. 
L'année de cours étant passée et l'été arrivé, elle n'a pas les moyens pour se louer un appartement, Ella est donc contrainte de retourner chez son père. Le problème étant qu'elle était partie sans prévenir personne et qu'elle n'a donné aucun signe de vie à son père, ses amis et son voisin-meilleur ami d'enfance Micha
Depuis leur plus jeune âge, Ella et Micha sont inséparables, passent tout leur temps ensemble, bien qu'à leur adolescence ils ont commencé à tomber amoureux l'un de l'autre, sans jamais se l'avouer. Micha a donc très mal vécu la fuite de Ella et le fait qu'elle ne l'ai même pas appelé. 

Comment va se passer le retour de Ella et les retrouvailles avec son entourage ? Dans quel état d'esprit se trouve Micha suite à ce retour et comment va évoluer leur relation ? 

C'est vraiment la romance typique faite des clichés par excellence. Deux personnages principaux avec des sentiments inavoués et un passé torturé
Nous évoluons dans une petite ville mal fréquentée. Ici ce sont les soirées arrosées, les courses de voitures hors la loi, les bagarres qui règnent. Nous sommes loin du petit cocon douillé car chez Ella, son père est alcoolique et la maison pas entretenue, et chez Micha, sa mère est souvent absente à cause de ses nombreuses conquêtes avec des hommes bien plus jeunes qu'elle. Nous comprenons que nos deux personnages ont toujours été plus ou moins livrés à eux mêmes et qu'ils ont su trouver ce réconfort chez l'un comme chez l'autre qui a permis de les faire avancer. 

J'ai beaucoup apprécié ce roman. C'est un vrai page-turner que j'ai fini en deux jours. J'ai aimé assister aux retrouvailles de Ella avec son entourage. Puis découvrir les sentiments que Micha et Ella se portent sans forcément se l'avouer, même si leur comportement et leurs corps ont déjà vendu la mèche. Un petit coup de cœur pour Micha qui est d'une patience infinie avec son amie, il la comprend et prend soin d'elle. Ella est aussi un personnage que j'ai apprécié, malgré le drame qu'elle a vécue elle est forte d'esprit. Elle a été très courageuse selon moi de partir pour reconstruire sa vie, et ensuite revenir pour affronter ses démons. Elle est consciente de son amour pour Micha, mais ne se jette pas sur lui alors que les occasions sont nombreuses. Elle prend le temps. 

Je recommande fortement ce roman si vous avez besoin d'une petite lecture détente et sans prises de tête. Il est très simple à lire et très rapide. En ce qui concerne le second tome, je ne sais pas si je le lirai. Je trouve que ce tome un se suffit à lui-même. Je verrai bien si j'en aurai envie ou pas. 


Et si vous lisiez : 

  



Commentaires

Articles les plus consultés