dimanche 8 janvier 2017

La ronde des saisons, tome 5 : "Retrouvailles", Lisa Kleypas

La ronde des saisons
Tome 5 : "Retrouvailles"
Lisa Kleypas

Genre : Romance, Historique
Edition : J'ai Lu
Prix payé : Offert par mon chéri pour Noël
Pages : 247
Lu du 03 au 07 Janvier 2017
Ma note : 5/5 ♥

Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l'aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité. Sauf que c'est de Hannah, la délicieuse demoiselle de compagnie de Natalie, qu'il tombe éperdument amoureux. Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies, les quatre incorrigibles " laissées-pour-compte", ne sont que trop heureuses de jouer les marieuses. Lors d'un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux...



Un petit bonus. Un petit plaisir supplémentaire que nous a offert Lisa Kleypas. En effet, la boucle était déjà bouclée à la fin du quatrième tome pour nos laissées pour compte.  
Annabelle a épousé Simon Hunt, un industriel qui a fait fortune ; Lillian est devenue une Lady en épousant le Conte Westcliff ; Evangeline s'est rebellée en allant demander en mariage Lors Saint-Vincent et Daisy s'est mariée avec Matthew Swift, le "fils" idéal selon son père. Même si chacun de ces partis ne correspondait pas aux critères de ces Demoiselles, ils se sont tous terminés en mariage d'amour

Ici, nous allons suivre l'histoire de Raphael Bowman, le grand frère de Lillian et Daisy. Comme l'ont déjà fait les Bowman père et mère pour leur deux filles, le futur mariage de leur fils Raphael est déjà prévu. Il doit épouser Nathalie, une jeune fille de vingt ans faisant partie de l'aristocratie Anglaise. 
Raphael est décrit comme un débauché, et n'hésite pas à accumuler les conquêtes. Il ne voit pas d'inconvénients à ce mariage si Nathalie est convenable. Heureusement, cette dernière est jeune, jolie, et a déjà eu plusieurs demandes en mariage. 
Nous retournons donc à Stony Cross Park, mais cette fois durant la période de Noël. C'est ici que Raphael va rencontrer Nathalie pour officialiser leurs fiançailles
Mais avant cela, ses deux sœurs, ainsi que Annabelle et Evangeline, décident d'inviter à prendre le thé Hannah, la demoiselle de compagnie de Nathalie pour en savoir plus sur cette dernière. Raphael est présent, et nous comprenons immédiatement qu'il est fortement attiré par Hannah. 
Durant ces semaines au manoir, l'attirance de Raphael pour Hannah va se transformer en amour. Mais Hannah est-elle prête à briser le mariage de sa cousine ? Et Raphael écoutera-t-il son cœur, quitte à décevoir son père et être déshérité ?  

Ce dernier roman de la série s'est lu très rapidement. Je n'ai pas décroché une seule fois, il n'y a aucune longueurs selon moi. Comme pour les tomes précédents, j'ai aimé voir les sentiments évoluer. Au début ils sont confus, contradictoires, et se précisent au file des pages jusqu'à ce que les personnages sachent exactement ce qu'ils veulent. Il n'y a pas de grandes surprises concernant l'intrigue. Mais j'ai apprécié retourner dans cette époque, voir comment les gens de ce milieu se courtisent. 

Mais le grand plus de ce roman, c'est l'environnement de Stony Cross Park durant Noël. Nous assistons à la décoration d'un sapin de 4 mètres de haut, des balades en calèche sont organisées, les invités peuvent aller patiner, Hannah lit aux enfants Un Chant de Noël dans la bibliothèque près de la cheminé et le tout accompagné de biscuits et de lait chaud. 
De plus, même si l'intrigue est basée sur Raphael, nos quatre amies sont très présentes. Nous avons quelques chapitres de leur point de vue, et elles interviennent dans de nombreux dialogues. 

Certains avis disent peut-être que ce livre ne casse pas trois pattes à un canard, mais pour moi ce fut un coup de cœur. J'ai aimé retrouver nos personnages féminins qu'on a suivi sur toute la série. Et j'ai aimé également assister à la naissance d'un nouvel amour. Cette fois je ne pense pas qu'il y aura un prochain livre. Mais ce petit bonus, même si pas nécessaire, m'a aidé à me faire à l'idée que la série est bien terminée. J'ai été comblé à chacune des lectures pendant un peu plus d'un an en m'amusant à suivre les saisons. 


"Je parle d'amour véritable, de celui qui vous fait éprouver de la fureur, de la joie et du désespoir tout à la fois. De cet amour qui vous incite à toutes sortes de sacrifices pour le bien de l'autre." 
P. 98

Cold Winter Challenge













Et si vous essayez ?


   






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire