Charley Davidson, tome 1 : "Première tombe sur la droite", Darynda Jones

Info :
Charley Davidson, tome 1 : "Première tombe sur la droite"
Darynda Jones
Genre : Bit-Lit
Edition : Milady
Prix : 8€20
Pages : 415
Lu du 04 au 12 Novembre 2015
Ma note : 3/5

Mon nom c'est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité...


Après avoir terminée la saga Chasseuse de la Nuit, de Jeaniene Frost, je voulais débuter une nouvelle saga qui me donnerai les mêmes émotions, une saga qui j'aimerai lire de tome en tome. Et en ayant lu des avis plus que positifs de nombreuses lectrices, comprenant notamment des bloggeuses qui inspirent parfois mes lectures, je me suis penché pour Charley Davidson. 

L'intrigue se passe à Albuquerque, au Nouveau Mexique.
Nous faisons connaissance de Charley Davidson. Cette jeune femme a une vie assez chargée puisqu'elle endosse plusieurs casquettes. 
En effet, elle est  :
- détective privée
- elle aide son oncle sur diverses enquêtes policières
- elle est Faucheuse
En ce qui concerne son rôle de Faucheuse, elle voit les fantômes, et ces derniers sont attirés par la forte lumière qu'elle dégage. Ils passent donc par elle pour aller dans l'au delà, pour ceux qui le souhaitent. 
Côté familial, la maman de Charley est décédée en la mettant au monde. Son papa a vite refait sa vie avec une femme du prénom de Denise, qui a toujours détesté Charley, préférant sa grande sœur Gemma.

Nous suivons Charley dans son quotidien. Beaucoup de travail, beaucoup de tasses de café avec sa meilleure amie/secrétaire/voisine Cookie, et très peu d'heures de sommeil durant les quelles Reyes, un jeune homme qu'elle a connu durant son adolescence, vient la voir en rêves.

Concrètement, ce que j'espérais tant retrouver ici ne c'est pas produit. Aucunes émotions. J'ai même été très choquée sur les propos tenus au début du roman, à tel point que je n'ai pas réussi à oublier, et à passer un bon moment par la suite. 
J'aime beaucoup les romans mettant en scène des fantômes, ici ce fut le seul point positif que j'ai trouvé. 
J'ai apprécié les personnages fantomatiques, l'oncle de Charley, et Cookie. Contrairement à Charley que j'ai trouvé trop sûre d'elle, elle ne m'a pas touchée. Et malheureusement, celui qui est sensé être le beau grosse de l'histoire m'a laissé complètement de marbre

Vous l'aurez compris, cette lecture fut un flop pour moi. J'en attendais beaucoup trop, et j'ai été déçue. J'ai tellement aimé la saga Chasseuse de la Nuit qu'il sera difficile pour moi d'en trouver une autre du même niveau. 
Mais si vous passez par là, tentez quand même cette lecture. Je pense être la seule à ne pas avoir aimé, car toutes les chroniques que j'ai pu voir, et pratiquement tous les commentaires sur Livraddict sont très positifs ! 

"Dans ma tête, des étoiles explosèrent en supernoave incandescentes. Des galaxies se formèrent dans mon esprit tandis que j'assistais à la naissance de l'univers. Les planètes furent forgées à partir d'un matériau brut lorsque la gravité intervint et prit tout ce qu'elle put, manipulant et pliant les éléments à sa volonté. Des gaz et des plaques de glace devinrent des sphères en orbite, lumineuses et étincelantes sur le noir de l'éternité, tandis que d'autres traversaient le ciel à une vitesse impossible."
p. 401

Je serai le premier tome d'une saga - 1 point

Commentaires

  1. Dommage que tu n’aie pas aimé, moi cette série me fait beaucoup rire. Mais je comprends en quoi le début a pu te déranger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûre c'est dommage quand je vois le nombre de personnes qui adorent cette série :/ Merci de ta visite !

      Supprimer
  2. Le bouquin est dans ma wish-list depuis des plombes... Du coup, je suis un peu refroidie (mais c'est pas grave, j'en ai plein d'autres à lire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je conseil toujours aux gens de se faire leur propre avis, en plus il y a majoritairement de bons avis sur ce livre alors peut être que ça te plaira :) Mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne c'est pas passé du tout ...
      Merci de ta visite :)

      Supprimer
  3. Ce livre me tente depuis longtemps !
    Mais j'ai déjà pas mal de séries à terminer, je me vois mal en commencer une autre... ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le problème avec les séries ;)
      Excuse moi pour le retard, je viens seulement de voir ton commentaire, j'ai du le louper au moment où est venu ici .. Merci de ton passage!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi ce livre me tente beaucoup parce que j'en entends beaucoup parlée (et surtout en positif). Ça m'a aussi un peu refroidi mais bon je vais voir si je me laisse embarquer par le phénomène Charley Davidson ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si un jour tu sautes le pas, j'ai mis mon livre à vendre sur ma page fb si ça t'intéresse ;)

      Supprimer
  6. Je ne suis pas seule !
    Moi aussi elle ne m'a pas trop plu, j'ai trouvé l'humour trop noir... :/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés