vendredi 24 juillet 2015

Chasseuse de la nuit, tome 7 : "Hors de la tombe", Jeaniene Frost

Info : 
Chasseuse de la nuit, tome 7 : "Hors de la tombe"
Jeaniene Frost
Genre : Bit-Lit
Edition : Milady
Prix : 8€20
Pages : 378
Lu du 12 au 24 Juillet 2015
Ma note : 5/5 ♥

Ces derniers mois ont été d'un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde. Les magouilles écœurantes d'un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tentions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que le mort...




Ce n'est pas sans une pointe d'émotion que j'écris aujourd'hui cette chronique. En effet, il y a 4 ans, peut après avoir ouvert mon blog, je me lançais dans l'aventure de la série Chasseuse de la nuit. Et ce 7ème tome marque la fin de la série, le point final, l'ultime dernier livre

Madigan est toujours là. Celui que l'on a connu dans le tome précédent et qui a fait une très mauvaise impression à Cat, Bones, Don, et bien évidemment aux lecteurs continu ses expériences machiavéliques. En effet, cet ancien agent de la CIA qui remplace aujourd'hui le rôle de Don veut créer des supers soldats en mélangeant des ADN d'humains, de vampires et de goules. Si il réussi, ces créatures beaucoup plus fortes seront le prétexte tant attendu pour lancer la guerre entre vampires et goules, et ainsi révéler leur identité aux humains. 

Pour empêcher cela, Cat et Bones devront surmonter bien d'autres péripéties. Et on peut dire que Jeaniene Frost n'a encore une fois pas épargner nos héros. Elle sait très bien jouer avec les nerfs de ses lecteurs, et pour terminer sa série en beauté, elle a redoubler d'imagination.

Ce dernier tome ne serait pas complet si on aurait pas pu dire adieu une dernière fois à tous les personnages. Nous revoyons donc tous les personnages importants et moins importants de tous les tomes qui constituent la saga, puisqu'ils vont chacun apporter leur aide dans cette mission. 
En ce qui concerne les méchants, ils sont beaucoup plus écœurants et beaucoup plus pervers que ceux que Cat et Bones ont déjà du affronter. Les méchants petits vampires des premiers tomes sont presque sages à côté (même si pour moi, Kramer du tome 6 reste le pire des méchants). 

Notre couple mythique va devoir affronter la faille qui règne dans leur amour : la confiance. Ils vont devoir pousser leur confiance à une limite jamais atteinte pour réussir leurs plans. Ils vont aussi devoir chercher au fond d'eux la puissance de leurs pouvoirs, ce que Bones va très bien réussir à faire ... 

Pour finir, l'élément principal de l'intrigue est très bien trouvé. Personnellement, avant LA révélation, je ne m'attendais pas du tout à cela. Mais je trouve que l'histoire se termine très bien avec ce nouvel élément. 

Malheureusement, je ne peux même pas me consoler avec les Spin-Off pour faire perdurer encore un peu ce monde et ces personnages que j'aime énormément, puisque je les ai déjà lu... (Il me semble qu'un autre tome sur Vlad va se faire ?) Du coup, j'ai fait tout mon possible pour rester encore et encore dans cet univers, d'où mes 12 jours de lecture. Mais ne vous fiez pas à cela, ce roman (comme tous les autres tomes d'ailleurs), peut se lire facilement d'une traite tellement il est addictif
Ce qui m'a manqué ici, c'est une scène digne du chapitre 32 de "Un pied dans la tombe", il y en a eu une, mais pas à ce point là. Mais ce n'est pas grave, car nous passons par tellement d'émotions ! Je n'ai pas compter le nombre de fois où je me suis demandé de quelle manière ils vont réussir à s'en sortir ! 

Enfin voilà, je le dis depuis le début, mais Chasseuse de la nuit est ma série de Bit-Lit préférée, et je ne pense pas qu'elle soit détrôner un jour. Tous les tomes ont été des coups de cœur, et celui-ci termine merveilleusement bien cette longue série. Je suis vraiment très triste de les quitter, mais comme dit Cat : "Comme le disent les vampires... à la prochaine." J'espère. Peut-être un jour ?  

"Ses émotions me percutèrent si violemment que je reculai jusqu'au mur. Prise au piège, je subis alors un flot de douleur tourmentée, si profonde qu'elle en noya ma colère. Des vagues glacée de résolution inflexibles figèrent mon sentiment de trahison, qui finit par se cristalliser et par se briser en mille morceaux. Enfin, une fournaise d'amour balaya les décombres et fit disparaître mon propre tourment dans ses flammes d'une beauté insupportables."
p.219

Challenge Bingo Littéraire de l'été - Finir une saga
1 point


2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier, que j'ai trouvée sympa mais sans plus. Il faudrait quand même que j'essaie le reste de la série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je peux que conseiller cette saga :) Après si tu n'as pas accroché pour le 1er tome ne te force pas si tu penses que tu ne vas pas aimer le reste ;)

      Supprimer