vendredi 29 mai 2015

La malédiction du tigre, Colleen Houck

Info : 
La malédiction du tigre
Colleen Houck
Genre : Fantastique, Romance
Edition : Pocket Jeunesse
Prix : Offert par ma maman
Pages : 407
Ma note : 4.5/5

Kelsey a trouvé un boulot d'été pas comme les autres. Dans un cirque, elle doit soigner un extraordinaire tigre blanc, puis le amener en Inde où il sera remis en liberté.
Mais une fois au coeur de la jungle, l'animal se métamorphose. Sous les traits du tigre se cache Ren, le prince aîné du royaume indien de Mujulâin, victime d'une malédiction de plus de trois cents ans. Kelsey est la seule à pouvoir le sauver. Mais ses sentiments pour Ren ne vont pas lui faciliter la tâche ... 





Ce livre faisait parti de ma PAL depuis plusieurs mois, je cherchais le bon moment pour le commencer. J'ai trouvé ce moment idéal lorsque les beaux jours et la chaleur sont arrivé. Puis, après m'être privée de lecture pendant plus de deux semaines pour me concentrer uniquement sur les révisions de mon BTS, j'avais envie d'un gros livre pour compenser ce manque de lecture. Aujourd'hui, je suis plus que satisfaite de ce choix ! 

Nous sommes aux Etats-Unis, dans l'Oregon, où vie une jeune fille de presque 18 ans. Kelsey Hayes est dans l'ingrate période où elle effectue des recherches pour trouver un job d'été dans le but de payer ses études supérieures. Finalement, elle a réussi à trouver un travail dans un cirque. Là bas, elle devra vendre les billets d'entrée, s'occuper des animaux, promener les chiens, nettoyer les gradins, mais aussi nourrir le fameux tigre blanc
Elle s'est prise d'une grande affection pour ce tigre qui, comme tous animaux de cirque, s'ennuie dans sa cage, et est malheureux ... Pendant tous ses temps libres, elle reste avec lui, elle le dessine, écrit dans son journal, ou lui lit des livres.
Puis, quelques jours plus tard, le tigre est acheté par un riche Hindou dans le but de lui rendre sa liberté, dans une réserve. Kelsey est alors chargé de l'accompagner, pour veiller à son bien être et à son adaptation.
Mais en arrivant en Inde, le convoi de transport disparaît, laissant Kelsey seule avec son tigre, en liberté.
Enfin, comme l'explique clairement le résumer, le tigre dévoile son secret à Kelsey (secret accepté bien trop vite par la jeune fille à mon goût). Ce beau tigre blanc est en fait un beau jeune homme, qui ne vieillit pas depuis plus de 300 ans, puisqu'il est victime d'une malédiction.

Commence alors une quête à la Indiana Jones, pour libérer Ren de sa malédiction.

J'ai adoré ce livre ! 
Tout d'abord parce que l'histoire est simple à comprendre : un méchant à lancé une malédiction à Ren dans le but de lui dérober quelque chose qu'il convoitait, 300 ans plus tard une quête commence pour briser la malédiction.
Aussi, une petite romance va commencer entre Ren et Kelsey. Une romance comme je les aime, toute innocente et mignonne, et très respectueuse. Comme le dit Kelsey, elle a beaucoup d'affection pour le tigre, mais le jeune homme a besoin d'amour.
De plus, l'auteure nous fait voyager dans des lieux que j'étais loin d'imaginer, un autre point que j'affectionne particulièrement. Des Etats-Unis nous allons en Inde, où nous séjournons dans la maison de Ren qui est digne d'un palais, ainsi que dans des hôtels typiquement simples et d'autres de grand luxes. Nous faisons aussi des escapades et du camping sauvage au fin fond de la jungle, puis dans un monde parallèle secret.

En ce qui concerne les personnages, il n'y en a pas un que je n'ai pas aimé. Tout d'abord les personnages secondaires comme la famille d'accueil de Kelsey, les personnes du cirque qui ont mis la jeune fille rapidement à l'aise. Puis, les personnages plus importants comme Mr Kadam, qui sera comme le grand père de Kelsey,  et Kishan, un séducteur qui n'a pas froid aux yeux. A propos de Kelsey, globalement je l'ai beaucoup apprécié pour sa capacité à ne pas se poser trop de questions. Elle agit vite et prend ses décisions rapidement. Malheureusement, cela changera lorsqu'elle se rendra compte de ses sentiments pour Ren. Et enfin, Ren. Il est mon personnage préféré. Il a tout pour lui : il est beau, charmant, gentil, attentionné, affectueux, protecteur ... Il a beaucoup souffert de sa captivité et ne demande qu'à aimer et à être aimé. J'ai aussi bien aimé son côté humain, que son côté animal. Comment résister à un tigre blanc digne d'une grosse peluche ? 
Je n'oublie pas Fanindra, un petit personnage discret mais qui a son importance. Elle va beaucoup aider Kelsey et Ren. Et étonnement, malgré son apparence de serpent Cobra, je me suis vite attachée à elle. 

En conclusion, j'ai qu'une hâte : me procurer le tome 2. La quête est loin d'être fini et je me demande quelles aventures vont encore vivre Ren et Kelsey. J'ai hâte aussi de voir l'évolution de leurs sentiments. De plus, la fin du livre nous montre que le méchant va enfin faire son apparition, les choses vont encore plus se compliquer. 


"Il m'a donné un baiser doux et délicat, un baiser papillon."
p.248

5 commentaires:

  1. Cette saga me fait de l'oeil depuis longtemps !!! Peut-être sortiront-ils en poche ? J'espère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça sera bien, car il y a 4 tomes il me semble. Que c'est cher les livres !

      Supprimer
    2. Oui de 1 et de 2 les grands formats prennent tant de places... ;)

      Supprimer
  2. J'adore les tigres et rien que pour ça j'ai très envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tu aimes les tigres je t'assure que tu ne seras pas déçue ;)

      Supprimer