samedi 6 septembre 2014

Chasseuse de la Nuit, tome 6 : "D'outre tombe", Jeaniene Frost

Info : 
Chasseuse de la Nuit
Tome 6 : "D'outre tombe"
Jeaniene Frost
Genre : Bit-Lit
Edition : Milady
Prix : 8€20
Pages : 405
Ma note : 4/5 ♥

Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières à l'époque de l'Inquisition. Chaque année, le soir de Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l'au-delà de manière permanente. Sauf que le don de la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?



Nous retrouvons Cat et Bones juste après le combat final du tome précédent. Ils ont à peine le temps de reprendre des forces que plusieurs problèmes se présentent à eux : Don, décédé dans le tome 5, n'arrive pas à passer de l'autre côté ; Madigan, un consultant opérationnel arrivé au QG avec de nouvelles règles aussi absurdes les unes que les autres ; et enfin Heinrich Kramer, un fantôme qui revient chaque jour d'Halloween sous forme humaine pour torturer et brûler des femmes bien ciblées. 

La liste des personnages de ce tome est longue : Cat et Bones, Spade et Denise, Ian, Fabian, Tate, Don, Justina, Helsing le petit chat de Cat. Nous faisons aussi la connaissance de Tyler, un médium qui va venir en aide à notre couple pour leur mission, accompagné de son chien Dexter, Elisabeth, ancienne victime de Kramer, c'est elle qui demande de l'aide à Cat et Bones, nous allons aussi découvrir les prochaines victimes de Kramer. De plus, il y a Madigan qui n'hésitera pas à mettre des batons dans les roues de Cat.

Certes, cette saga commence à se faire longue, mais ce tome-ci est, pour moi, meilleur que le tome précédent qui m'avait un peu déçu. J'ai adoré cette intrigue, où les fantômes sont mis en avant. Kramer tient son rôle de méchant à la perfection. Il est froid, cruel, machiavélique, il n'y a aucune trace de bien qui sommeille en lui. Tout au long du livre, nous attendons avec impatience le moment où Cat et Bones vont enfin l'anéantir. De tous les ennemis qu'ils ont du combattre, Kramer reste pour moi le pire, d'autant plus que notre couple va devoir élaborer plus d'un plan pour pouvoir coincer ce fantôme très rusé...

Même si la romance n'est plus présente comme au début, c'est toujours un plaisir de retrouver Cat et Bones. Ils s'aiment toujours autant, et sont prêt à tout l'un pour l'autre. Nous voyons même une certaine évolution dans leur couple, Cat a enfin compris qu'il ne sert à rien d'agir dans le dos de son mari, ils sont beaucoup plus fort à deux, ceci est indéniable. Bones de son côté laisse une certaine liberté à sa femme, il écoute les plans qu'elle propose, même si cela la mettra en danger. 
J'ai aussi beaucoup aimé l'importance qu'ont les animaux ici, et même si Cat est une vampire avec une force redoutable, d'où son surnom de Faucheuse Rousse, elle n'accepte pas qu'on s'en prenne à eux, et les défend aussi bien qu'elle défend les êtres humains. 

En conclusion, "D'outre tombe" est un tome qui nous tient en haleine. Il y a du suspens et beaucoup de rebondissements. L'écriture de Jeaniene Frost est toujours aussi fluide. Et le fait que des personnages secondaires que nous connaissons soient toujours présents rend l'histoire "conviviale". Je conseille évidemment ce tome à tous ceux et celles qui lisent cette saga, mais je pense que le lire en période d'Halloween doit le rendre encore meilleur ! 


"Il existait certainement des mots pour dire ce qu'il représente pour moi, mais même si je passais mille ans à apprendre toutes les langues de la Terre, je n'en aurais jamais assez pour exprimer l'intensité de mes sentiments."
p. 302

6 commentaires:

  1. J'adore cette saga :)
    Bonne lecture avec le 7 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Mais avant je compte lire les deux spin-off sur Vlad, pour ne pas finir la saga trop vite ;)

      Supprimer
  2. J'ai lu seulement le premier tome, que j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble, sans que cela me pousse à continuer la série. Je retenterai un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh et tu n'es pas curieuse de connaître la suite ? Car la fin du tome 1 m'a laissé dans un état pas possible ! ;)

      Supprimer