dimanche 17 août 2014

Beautiful disaster, Jamie McGuire

Info : 
Beautiful disaster
Jamie McGuire
Edition : J'ai lu
Prix : Prêté par une amie
Pages : 441
Ma note : 4.5/5

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui...
Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ? 


Après avoir cédée aux charmes de Bones, Christian Grey, et Andrew Parrish, me voilà en adoration devant Travis Maddox.

Abby est une jeune femme étudiant à l'université d'Eastern. Accompagnée de sa meilleure amie America, elle a décidé de quitter sa ville natale afin de laisser derrière elle son passé et son père peu sécurisant. Toutes les deux vivent sur le campus de l'université, et sont entourée de Finch leur ami, et de Shepley le petit ami de America. 

Un soir, lors d'un combat clandestin organisé dans les sous sols de l'université, Abby fait la connaissance du cousin de Shepley : Travis Maddox, le concurrent le plus dangereux
Travis fut littéralement attiré par Abby, mais celle-ci ne compte pas se laisser séduire si facilement et sait lui tenir tête. Ils apprennent donc petit à petit à se connaître, s'entre aide à réviser. De fil en aiguille, ils passent tout leur temps ensemble, ils deviennent inséparables, et une grande amitié s'est installée entre eux, du moins c'est ce que pense Abby. 

Un autre soir de combat, Travis lance un pari : si il perd, il arrête le sexe pendant un mois, si il gagne, elle devra vivre chez lui pendant un mois. Il a gagné. Abby va donc s'installer à l'appartement de Travis qu'il partage avec Shepley.
Comme le dit America, tous les deux font tout ce que peux faire un vrai couple : ils ne se quittent pas, sont très complices et tactiles. Leur amitié si spéciale semble perdre ses limites.
Comment vont-ils réussirent à passer un mois ensemble sans tout ficher en l'air ? Une fois ce mois terminé, comment vivront-ils la séparation ? 

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres. 
Nous pouvons facilement nous mettre à la place de Abby ou de America. Deux jeunes étudiantes, qui comptent bien profiter de leurs meilleures années, tout en restant unies. J'ai beaucoup aimé leur amitié, elles se connaissent par cœur, sont présentes l'une pour l'autre et peuvent tout se confier. Elles aiment passer du temps ensemble, surtout à l'appartement de Travis et Shepley. Et le mois de pari leur promet de supers instants. 
Shepley est assez discret et sait apaiser les tensions, petit copain fidèle, il est tout le contraire de son cousin. Travis est un bad boy, tatoué, séducteur, bagarreur, il enchaîne les nuits avec des filles qu'il ne compte plus revoir ensuite, mais il a malgré tout un cœur qu'il réserve à la femme de sa vie. 

Je suis passé très près du coup de cœur, toutes les conditions sont réunies : des personnages attachants, une vie dans laquelle je peux facilement m'imaginer, avec un personnage principal féminin dans lequel je peux m'identifier, et un personnage principal masculin qui m'a séduite. L'écriture de l'auteure est fluide et facile à lire, l'intrigue est addictive.
J'ai beaucoup apprécier le jeu de séduction entre Travis et Abby, c'est d'ailleurs ce que j'aime le plus dans les romances et le new adult, me demander si les personnages vont enfin succomber l'un à l'autre, et dans quelles circonstances. 
Même si mon cœur a battu à 1000 plus d'une fois, et que je suis passé par différentes émotions, il y a un petit quelque chose qui fait que ce n'est pas un 5/5 pour moi. Certainement le comportement de Abby, qui en changeant d'avis très souvent sur les relations qu'elle doit entretenir avec Travis, et avec un autre prétendant, m'a un peu énervé, même si des fois j'étais complètement d'accord avec les décisions qu'elle prenait. Et Travis, j'aime son côté protecteur que je trouve tellement sexy, mais à petites doses, il y a eu des moments où ses excès de colères m'ont limite fait peur.

Pour conclure, c'est un livre que je conseille fortement, l'auteure nous fait passé un super bon moment en bonne compagnie ! 


"- Je sais qu'on est mal barrés, d'accord ? Je suis impulsif, je pars en vrille sans prévenir, et je t'ai dans la peau comme jamais personne auparavant. Tu agis comme si tu me détestais, et l'instant d'après, tu as besoin de moi. Je ne fais jamais ce qu'il faut comme il faut, et je ne te mérite pas... mais putain, je t'aime, Abby. Je t'aime plus que je n'ai jamais aimé qui que ce soit ou quoi que ce soit. Quand tu es près de moi, je n'ai plus besoin d'alcool, ni d'argent, ni de combats, ni de baise facile. Je n'ai plus besoin que de toi. Je ne pense qu'à toi, je ne rêve que de toi. Je ne veux que toi."
p.214

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Moi aussi :) J'aimerai bien qu'il y ai une suite !

      Supprimer
  2. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre en vaut la peine ;) en ce qui me concerne il y a eu des petits choses qui m'ont un tout petit peu déçue dans la deuxième partie de l'histoire, ce fait en fait mon 4.5/5, mais c'est tout comme un coup de coeur ;)
      Merci pour ton commentaire à bientôt !

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL ! J'ai hâte de le lire !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as que des bons livres dans ta PAL on dirait ;) Celui-ci est vraiment super bien j'espère que tu ne seras pas déçue !
      Merci pour tous tes petits commentaires aujourd'hui, a bientôt :)

      Supprimer
  4. Avec plaisir ! A bientôt !
    Je ne pense que je serai déçue vu tous les avis positifs ... MAIS on ne sait jamais ^^

    RépondreSupprimer