lundi 30 juin 2014

Sœurs sorcières, Livre II, Jessica Spotswood

Info :
Sœurs sorcières, Livre II
Jessica Spotswood
Edition : Nathan
Prix : Prêté par une amie
Pages : 435
Ma note : 4.5/5


Pour protéger ses sœurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l'ordre des Sœurs. Le cœur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voient en elle l’Élue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d'une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l'ordre des Frères ... 



Voilà six semaines que Cate a rejoint l'ordre des Sœurs de New London. Contrainte et forcée, elle a été obligée de quitter Finn, ainsi que sa famille, sa maison, son jardin. Malheureusement Cate n'arrive pas à se faire à la vie de Sœur, elle n'arrive pas à faire le deuil de la vie qu'elle n'aura jamais. Elle trouve que le prieure est une prison. D'autant plus que là bas, tout le monde pense que Cate est la fameuse sybille qui va sauver les femmes, mais surtout les sorcières de la détresse. Elles attendent donc que de nouveaux pouvoirs apparaissent chez elle. 

De leur côté, les Frères sèment toujours la terreur. Au début du livre nous assistons à une horrible scène où deux Frères enlèvent une femme veuve à ses enfants car un homme s'est proposé de la raccompagnée jusqu'à chez elle. Ceci nous montre à quel point ils représentent le pire cauchemar pour beaucoup d'habitants. Ils sont de plus en plus durs, et instaurent de nouvelles règles : interdiction pour les femmes de travailler en dehors de leur maison ; interdiction pour les femmes d'apprendre à lire.
De plus en plus de femmes sont arrêtées, envoyées à Harwood, maltraitées... Ceci à cause de la prophétie disant que dans une fratrie de trois sœurs, l'une d'elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps et anéantira l'ordre des Frères. Ces derniers sont donc à la recherche de cette fameuse sibylle. Pour protéger ses sœurs, Cate les fera alors venir vivre au couvent. 

Qui de Cate, Maura, ou Tess sera la sybille ? Les Sœurs vont-elles déclarer la guerre aux Frères ? 

Dans ce tome, Tess et Maura sont beaucoup plus misent en avant. Nous apprenons à mieux les connaître. Du haut de ses 13 ans, Tess a beaucoup d'esprit, elle a soif d'apprendre, et elle est capable de surmonter beaucoup de choses. C'est une petite fille adorable. Contrairement à Maura, qui est en éternelle crise d'adolescence, elle veut toujours rendre jalouse Cate, être la meilleure, elle ne sait pas se calmer, sauf que Cate n'a pas le temps de gérer ses crises, et à cause de celles-ci, Maura prendra des décisions très dangereuses.
Nous retrouvons quelques personnages du premier tome, comme Sachi, Rory, Brenna, Paul. Et Finn, qui fait parti de l'ordre des Frères, contraint et forcé lui aussi. Malgré qu'il soit blessé de la décision qu'avait prise Cate à la fin du premier tome, il est toujours aussi attendrissant, et plein de bonnes attentions. Lui et Cate vont se retrouver, mais il y a un amour désormais impossible entre eux.
Aussi, nous allons enfin connaître Zara. En effet, Cate va aller rendre visite à sa marraine à Harwood. Ici l'auteure a fait d'une pierre deux coups en nous présentant un personnage historique de la famille de Cate, dans un lieu dont nous avons beaucoup entendu parlé et qui nous terrifie.

Contrairement au premier tome, ici les longueurs ne sont plus présentes. Du début à la fin il se passe toujours quelque chose, il y a beaucoup d'actions, l'auteure ne nous laisse pas un moment de répit, et c'est tant mieux. Jusqu'à cette fin, qui est atroce, et qui ne laisse rien présager de bon pour la suite...
Pour une fois, un second tome mieux que le premier ! 

"D'un doigt, il me soulève le menton, et je m'abandonne à son baiser. Je l'embrasse comme s'il y allait de ma vie, comme si j'allais me briser en mille morceaux sans cela. Je l'embrasse comme si mes lèvres sur les siennes le protégeaient de tous les dangers."
p. 197

8 commentaires:

  1. Ah c'est super ça, un second tome meilleur que le premier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait plaisir :) Après ce n'est que mon point de vue ;)

      Supprimer
  2. Une saga que j'aime beaucoup =D
    Comme toi, j'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le tome 3 sera à la hauteur :) Par contre je n'en reviens toujours pas de cette fin du tome 2 ...
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
    2. Oui, cette fin est vraiment... horrible ! J'avais trop envie de la claquer (je ne mets pas plus d'info pour ne spoiler personne, mais tu te doutes surement de qui je parle ^^).

      Supprimer
    3. Oui ne t'inquiète pas je comprend ;) C'est pareil pour moi, depuis le début je n'aime pas ce personnage et je n'ai pas envier de l'aimer, je n'ai pas envie de le comprendre ni de me mettre à sa place...

      Supprimer