lundi 30 décembre 2013

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, tome 2 : "L'étreinte des ténèbres", Jeaniene Frost

Info : 
Le Monde de la Chasseuse de la Nuit
Tome 2 : "L'étreinte de la nuit"
Jeaniene Frost
Edition : Milady
Prix : 8€70
Pages : 432
Ma note : 4/5 

Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie ...


Après le premier spin-off du Monde de la Chasseuse de la Nuit, se sont Mencheres et Kira que nous découvrons à Chicago. 

Rappelons que Mencheres est un Maître vampire, il est donc très puissant, c'est le grand père de Bones, et il est naît à l'époque des pharaons. 
Après toutes ces années, il est devenu las de la vie vampirique. D'autant plus qu'il a perdu son pouvoir de voir le futur, il ne perçoit maintenant que les ténèbres, il en déduit que son heure a sonnée, qu'il ne tardera pas à aller dans l'autre monde... du moins jusqu'à ce que Kira fasse apparition dans la vie de Mencheres.
Kira, qui signifie "dame" en grec ancien et "ténèbres" en langues celtiques, est une très jolie jeune femme qui pratique le métier de détective privée. Elle a une petite sœur, atteinte de mucoviscidose.  

Dans ce tome, nous entrons directement dans le vif de l'action, lorsque Mencheres se fait attaquer par des goules, et que Kira découvre la scène et tente de le sauver. 
Il n'y a pas de rencontre mielleuse où la fille tombe immédiatement sous le charme du bel homme. Non, Kira a très vite compris que Mencheres est un vampire. Sauf que ce dernier n'arrive pas à lire dans ses pensées, ni à l’hypnotiser.  Ainsi, elle devra rester sa "prisonnière" (dans une prison dorée), le temps que Mencheres trouve le moyen de lui faire oublier ce qu'elle a vue. Mais tout ce complique lorsque Mencheres, de son côté, découvre que Kira est immuniser contre son pouvoir, et que cette dernière se rend compte qu'elle éprouve de forts sentiments pour lui.

A côté de cela il y a Radj, l'ennemi de Mencheres.
Radj est un Gardien des Lois, et il désire plus que tout prendre les pouvoirs de Mencheres, avant que celui-ci ne se suicide et les emportes avec lui. Pour cela, Radj va user de moyens contraires à son statut de Gardien des Lois, sans pour autant se faire dévoiler, tous ses plans, plus machiavéliques les uns que les autres sont calculés, et feront accuser Mencheres de crimes qui devraient le condamner

J'ai beaucoup aimé ce tome. L'intrigue est bien menée, il n'y a pas de lenteurs qui font que l'on s'ennui, au contraire. Les personnages sont très attachants, Mencheres et Kira, Tina, Gorgon (qui malheureusement n'est présent que dans la première moitié du livre). Cat, Bones, Vlad interviennent à plusieurs reprises. 
Aussi, nous voyageons énormément : Chicago, Disney, une citée Maya au Mexique...
En outre, les spin-off sont un souffle nouveau sur la saga de la Chasseuse de la Nuit. C'est très agréable de faire une "pause" de cette manière dans la série. Ce ne sont pas des livres en trop, ils nous permettent d'en apprendre plus sur les personnages secondaires, on y retrouve tout ce qu'il y a dans le tome 1 de Chasseuse de la Nuit, de l'action, de la romance, de la passion...

Je conseille vraiment aux lecteurs/lectrices de la saga de ne pas passer à côté de ses spin-off !

"Rien ne te force à partager mes sentiments, Mencheres, mais rien de ce que tu diras ne me convaincra de les oublier. Je t'aime, conclut-elle avec un sourire désabusé. Débrouille-toi avec ça" 
p.312

2 commentaires:

  1. J'ai moins aimé celui là que le premier mais il était quand même sympa à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai préféré le premier spin off, mais j'ai bien aimé le fait qu'ici, on entre directement dans le vif de l'action ! ;)
      Merci pour ton commentaire :)
      A bientôt !

      Supprimer