samedi 30 novembre 2013

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, tome 1 :"La première goutte de sang", Jeaniene Frost

Info :
Le Monde de la Chasseuse de la Nuit
Tome 1 :"La première goutte de sang"
Jeaniene Frost
Edition : Milady
Prix : 8€
Pages : 423
Ma note : 5/5 ♥

Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise McGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres. 

VAMPIRES DE LÉGENDE, AMANTS PASSIONNES. 

Me voilà plongée dans la saga Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, spin-off de Chasseuse de la Nuit. Ici ce ne sont pas Cat & Bones, mais des personnages secondaires qui sont mis en lumière. 

En l’occurrence, ici nous faisons plus ample connaissance avec Denise, la meilleure amie de Cat, et Spade, meilleur ami de Bones. 
Après la mort de son mari, Denise a voulu prendre du recul avec le monde de la nuit. Elle désire oublier les créatures surnaturelles qui vivent dans ce monde puisque ce sont des zombis qui ont tués Randy. Jusqu'au jour où un démon, Raum, s'en prend à elle, et la menace de tuer tout ce qui reste de sa famille à cause d'un certain Nathanial, son ancêtre. Elle se doit donc de le retrouver, mais comme Cat est injoignable, elle décide de joindre Spade, un vampire puissant qu'elle connaît et qui l'a déjà sauvée d'une situation dangereuse. 

Spade accepte de l'aider à contre coeur. Il a déjà été attiré par Denise, mais refoule se désire pour se protéger. Il a déjà beaucoup souffert de la vulnérabilité humaine, et il ne veut pas que cela recommence. Mais Denise se trouve dans une impasse, il ne peut pas la laisser tomber.

Les voilà donc parti tous les deux à la recherche de l'inconnu. Il vont passer beaucoup de temps ensemble, et pour avoir plus de crédibilité, ils vont se faire passer pour un couple d'amoureux. Mais au fil des jours, leurs sentiments réciproques l'un pour l'autre sont bien présents, et leur fausse situation de couple pourrait peut-être devenir bien réelle. 
Denise & Spade vont jouer au chat et à la souris, ils vont avoir beaucoup de doutes et d'appréhensions pour se lancer dans une histoire amoureuse. Est-ce bien raisonnable pour Spade de prendre le risque de perdre une nouvelle fois celle qu'il aime ? Est-ce naturel que Denise ressente autant de désire seulement 1 an après le décès de son mari ? 

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Derrière son physique d'Apollon, Spade est un beau ténébreux au grand cœur, gentil et protecteur envers celle qu'il désire plus que tout. De son côté, Denise est une jeune femme qui a encaissé énormément de coups durs dans sa vie, comme toute personne humaine, elle a ses forces et ses faiblesses, elle est douce et attentionnée.
J'ai été très contente que Jeaniene Frost fasse intervenir les autres personnages comme Cat & Bones, Ian, Fabian, et Mancheres. Ainsi, j'ai eu l'impression de faire vraiment partie de l'histoire, et de retrouver des amis.
Et la nouveauté qui m'a plu dans ce roman, c'est le côté surnaturel avec les démons, et ce qu'ils peuvent engendrer, notamment sur Denise... 

Pour conclure, j'ai énormément aimé ce premier spin-off, c'est même un coup de coeur. Le fait d'être "parallèlement" dans la saga Chasseuse de la nuit, m'a fait un peu "prendre l'air". On retrouve de la romance et de la séduction. J'ai aimé en apprendre plus sur ces personnages secondaires, ils sont très attachants. Sans oublier l'écriture de l'auteure qui est très fluide et qui nous fait tourner les pages à vive allure !


"Et à présent, elle été forcée de se plonger dans le dernier endroit au monde où elle aurait souhaité se trouver : en plein cœur du monde de la nuit."
p.40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire